L'histoire de

Pierre Levée

C’est au coeur du pays de Retz entre Nantes (35km) et Pornic (18km), que se situe le Domaine de Pierre Levée dans la forêt de Princé. 

Ce discret mais vaste domaine est un lieu de villégiature privilégié pour y séjourner en famille, entre amis ou en groupes de travail. Il offre la possibilité de profiter à la fois des activités du littoral et de la région nantaise.

Un brin d’histoire

Terres et bois constituant le Domaine de Pierre-Levée furent acquis par la famille sur ordonnance du roi Louis XV en 1774. Incendiée pendant la révolution, la demeure fut reconstruite dans les années 1810 dans son architecture existante : toit en ardoise, façades entièrement ou partiellement ornées de pierre de tuffeau de Touraine, parquets en bois d’Itauba du Brésil !

Armateur, le propriétaire rapporta de ses voyages divers objets insolites dont il reste une cloche de bateau et une côte de baleine tuée pendant la traversée.

Début 1900, la maison subit des transformations avec un agrandissement sur l’aile Nord qui abrite de nos jours, cuisine et salle à  manger, l’aménagement des perrons Est et Ouest, la création d’un parc avec des bosquets de chênes, de cèdres qui ornent encore le jardin actuel.

Pierre-Levée, dont le nom provient du menhir se trouvant sur la propriété, a la particularité d’avoir été transmis principalement à des héritières féminines et le nom de famille des propriétaires changea au gré de leurs mariages, l’actuelle propriétaire étant une descendante directe des premiers acquéreurs de la propriété.

Nous trouver

Nous contacter

contact@domaine-pierre-levee.fr
+33 (0) 6 84 89 46 70

Nous suivre

Mentions légales

Politique de confidentialité